Collectif Liégeois Contre la Vidéo-surveillance

Collectif Liégeois Contre la Vidéo-surveillance

Accueil du site > Le Collectif

Le Collectif

Dernier ajout : 7 février 2008.

Un groupe de citoyens rassemblés de façon informelle par notre indignation commune face à l’installation de caméras de surveillance dans la ville de Liège.
  • Action « Souriez, vous êtes filmés ! »

    7 février 2008, par Cyril
    Une proposition d’action militante festive pour faire réaliser l’omniprésence de la vidéo-surveillance dans l’espace public.
    Je reproduit ci-dessous le texte de l’appel lancé sur Indymedia Liège par David Lallemand. N’hésitez pas à laisser vos idées ou impressions sur le forum lié à cette page ou via notre liste de diffusion.
    Que pensez-vous de l’omniprésence des caméras vidéos dans l’espace public ? Dans les parkings, dans le métro, devant les banques, les supermarchés, le siège des insitutions (...)

    Voir en ligne : Indymedia

  • Conférence le 14/11/2007

    16 octobre 2007, par Cyril
    Le collectif liégeois contre la vidéo-surveillance (CLCV) a le plaisir de vous inviter à une conférence-débat sur le thème de :
    La société de surveillance
    Dopés par le développement des technologies numériques et par la montée des thématiques sécuritaires, les mécanismes de surveillance se sont multipliés à grande vitesse ces dernières années, sans que leur pertinence et leurs dangers soient sérieusement évalués. Ce phénomène, celui d’une société de surveillance dans laquelle les outils interconnectés sont en (...)
  • Compte-rendu de la réunion du 30 novembre 2006

    31 janvier 2007, par Cyril
    1. Tour de table, présentations
    Quelques membres du collectif présents ainsi qu’un membre de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), Pierre Demeuse, envoyé par la section liégeoise de la LDH pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble.
    2. Bilan de la première action du 28/09/2006
    Bien, mais beaucoup de choses à améliorer, notamment au niveau de la mobilisation. Bon impact médiatique. Contacts intéressants avec les gens dans la rue. À rééditer régulièrement. Voir mails sur la liste pour des (...)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette