Collectif Liégeois Contre la Vidéo-surveillance

Collectif Liégeois Contre la Vidéo-surveillance

Accueil du site > Documentation > Un couple qui s’embrasse est filmé dans le (...)

Philippe Michaud

Un couple qui s’embrasse est filmé dans le métro de Shanghaï par ses employés

mardi 22 janvier 2008

Un couple, qui a été filmé en train de s’embrasser par les employés d’un métro de Shanghaï, a porté plainte contre le métro de Shanghaï pour atteinte à la vie privée, rapporte l’Oriental Morning Post.

Voir en ligne : Branchez-vous.com

La vidéo, d’une durée de trois minutes, a été filmée par une caméra de surveillance du métro en septembre dernier et a été postée sur les sites Internet Youtube.com et Ku6.com la semaine passée. Elle montre deux amoureux âgés d’une vingtaine d’années qui s’embrassent dans la station Youyi sur la ligne 3. Les employés du métro auraient même rajouté des commentaires impudiques en shanghaïen sur la vidéo. Le couple a dit au journal qu’il trouvait cela très embarrassant.

Les amoureux ont engagé un avocat pour porter l’affaire en justice. Selon l’homme, leur cause concerne également les droits de tous les passagers du métro de Shanghaï. De plus, il a indiqué qu’il ne se sentait plus très bien lorsqu’il se promenait dans le métro.

Selon le quotidien, cette vidéo aurait été visionnée par plus de 15 000 personnes en seulement deux jours.

Des caméras de surveillance sont placées dans toutes les stations de métro de Shanghaï pour assurer la sécurité des usagers. Toutefois, il n’existe aucune loi sur l’utilisation ou l’administration de ces appareils.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette