Collectif Liégeois Contre la Vidéo-surveillance

Accueil

Un groupe de citoyens rassemblés de façon informelle par notre indignation commune face à l’installation de caméras de surveillance dans la ville de Liège.

  • Action « Souriez, vous êtes filmés ! »

    7 février 2008, par Cyril

    Une proposition d’action militante festive pour faire réaliser l’omniprésence de la vidéo-surveillance dans l’espace public.
    Je reproduit ci-dessous le texte de l’appel lancé sur Indymedia Liège par David Lallemand. N’hésitez pas à laisser vos idées ou impressions sur le forum lié à cette page ou via notre liste de diffusion.
    Que pensez-vous de l’omniprésence des caméras vidéos dans l’espace public ? Dans les parkings, dans le métro, devant les banques, les supermarchés, le siège des insitutions (...)

    Voir en ligne : Indymedia

  • Julie Krassovsky

    Elsa, le nouvel adjoint de la police

    30 janvier 2008

    La police française se dote d’un drone muni d’une caméra embarquée pour surveiller les violences urbaines.
    C’est un petit avion sans pilote d’un mètre d’envergure qui pèse à peine 600 grammes et qui dispose d’une autonomie en vol de 40 minutes. Muni d’une caméra embarquée à visée infrarouge, ce drone est en fait la toute nouvelle recrue des forces de police. Livré, début 2008, au Service des technologies de la sécurité intérieure (STSI), l’engin baptisé Elsa (Engin léger de surveillance aérienne) doit (...)

    Voir en ligne : VSD

  • F. D.

    Grasse : Un palier a été franchi dans la délinquance

    30 janvier 2008

    De nouvelles informations prouvent que, dimanche soir, l’attaque des caméras de vidéosurveillance de la Blaquière a été menée par un commando très organisé et rapide.
    La première caméra a été détruite à 21 h 15 à l’entrée Ouest de la Blaquière (par le boulevard Rouquier). A 21 h 23 une patrouille de la BAC du commissariat de Grasse était sur place, mais constatait que les casseurs s’étaient enfuis. A 21 h 25, une patrouille de la police municipale se faisait prendre à partie à l’entrée Est (en face d’Axe 85) (...)

    Voir en ligne : Nice Matin